Quel bonheur de voir cette neige habiller nos paysages en ce mois de février ! Envie d’arpenter les chemins blancs ou bien de nous réfugier dans nos maisons douillettes. Et profiter de ces périodes de froid pour rêver à nos intérieurs.

Fermez les yeux et imaginez du blanc en toile de fonds. Et des éclats de couleurs éparpillés de manière aléatoire. C’est l’effet Granito. Que ce soit sur les murs, les sols, les tissus, les objets décos,… il s’impose donc aujourd’hui de mille et une façons.

Qu’est-ce que le Granito ?

A l’origine, le granito a été créé en Italie, dans l’Antiquité. C’est un assemblage de fragments de pierres, de marbres de toutes les couleurs, mélangés à du ciment. Poli jusqu’à lui conférer un aspect lisse satiné, il était utilisé essentiellement pour le revêtement des sols puis sur les murs jusqu’à couvrir les vasques et autres surfaces. Cette matière était très tendance dans les années 80.

Une matière tendance et unique :

Oublié quelque temps, le voici faisant un retour triomphal en vous offrant sa particularité de n’être jamais identique. Car vous n’obtiendrez jamais le même granito, jamais les mêmes éclats de couleurs aux mêmes endroits. Afin de vous permettre un agencement unique et original.
Il est tellement original de par son apparence que les designers n’hésitent pas à l’utiliser comme motif d’impression pour revêtir tissus, mobilier, papier peint, vaisselle…
Si vous optez pour ce matériau brut ou pour ses variantes, vous romprez avec la monotonie des univers uniformes.
Par son aspect irrégulier, graphique, pictural, le granito confère à nos intérieurs une allure étonnamment chic et moderne.

Pour conclure, il est à utiliser par petites touches ou sans modération !!! C’est à vous de choisir !